Eastern Ontario Agri-Food Network / Réseau agroalimentarie de l'est ontarien

Nouveaux règlements de régie interne et un nouveau conseil d'administration

Le 10 décembre 2020, l’assemblée générale annuelle du Réseau agroalimentaire de l’est ontarien a examiné et discuté du plan stratégique du RAEO pour 2021 et a examiné ses résultats financiers de 2019.

Les membres ont adopté un nouvel ensemble de règlements administratifs qui régissent les opérations internes et la prise de décisions. Il y a plusieurs changements majeurs :

  • la transition d’un conseil d’administration bénévole où les membres du conseil font la majeure partie du travail à un conseil de gouvernance où les membres du conseil prennent des décisions et supervisent les opérations pendant qu’ils embauchent un directeur général pour effectuer le travail;
  • restructuration du conseil d’administration afin de créer quatre sièges permanents au conseil d’administration réservés pour les administrations municipales et territoriales locales;
  • changer le langage des opérations de Français à bilingue, et
  • faire le ménage dans les règlements administratifs pour supprimer les anciens éléments transitoires d’il y a 10 ans et supprimer le concept de part sociales. 

Tous les documents de l’AGA, y compris le procès-verbal sont disponibles dans la zone des membres.

Lors de la même réunion, l’AGA a exprimé ses remerciements aux membres sortants du conseil d’administration, soit Marcel Laviolette et Frederick Miner, ainsi qu’aux conseillères sortantes Geneviève Bougie, Mélissa Cardinal et Catherine Labrèche. Sept membres du Conseil poursuivent leur mandat actuel ou ont été réélus pour un nouveau mandat. Le membres du RAEO a élu un nouveau membre du conseil d’administration - Ron Brennan.

Rencontrez le conseil d’administration du RAEO.