Eastern Ontario Agri-Food Network / Réseau agroalimentarie de l'est ontarien

Savourez les produit locaux

Achetez localement, surtout pour la nourriture et les boissons, fait des merveilles. Découvrez la nourriture et les boissons du coin, les saveurs uniques, et les artisans derrière tout cela.

L’achat d’aliments locaux renforce l’économie locale pour la prospérité de tous. Il soutient les petites exploitations familiales et les artisans de l’alimentation. Cela développe votre fierté et votre l’identité locales. Il crée des liens et des relations entre les producteurs et les consommateurs.

Nous remercions le marché champêtre de Vankleek Hill pour cette photo magnéfique.

Apprennez davantage concernant un système agroalimentaire local.

Trouvez votre agriculteur et votre artisan alimentaire sur la carte des ressources agroalimentaires de l’est ontarien. Ils sont tous ouverts à la vente directe aux consommateurs. Certains vendent dans d’autres points de vente au détail et/ou dans les marchés champêtres locaux. Certains livreront à votre domicile. Certaines fermes offrent des lieux pour des événements spéciaux.

Rencontrez les fermiers et les artisans alimentaires dans les marchés champêtres. Certains marchés champêtres sont saisonniers. Alors, revenez plus tard pour découvrez les marchés à visiter entre les mois de mai et octobre.

Le marché champêtre de Vankleek Hill est ouvert à l'année longue les samedis de 10h à 13h sur l'avenue Derby à VankLeek Hill..
Le marché champêtre d'Ottawa au parc Lansdowne à Ottawa est ouvert à l'année longue les dimanches de 10h à 15h.
Le marché champêtre biologique d'Ottawa dans l'église Riverside United à Ottawa est ouvert à l'année longue les samedi de 10h à midi.
Le marché Byward parmi les marchés d'Ottawa est ouvert à l'année longue.

Cherchez les comptoirs d'aliments locaux au sein de ces entreprises de la région: