Eastern Ontario Agri-Food Network / Réseau agroalimentaire de l'Est ontarien

Comptoirs d'aliments locaux

En 2015 et 2016, avec le soutien du gouvernement de l'Ontario, le Réseau agroalimentaire de l'Est ontarien a investi dans une campagne de promotion pour positionner les comptoirs d'aliments locaux dans les épiceries et les transformateurs d'aliments locaux. Ces partenaires de vente au détail ont un engagement particulier envers les marques d'aliments locaux et soutiennent l'économie locale.

Un comptoir d'aliments locaux est un présentoir de produits fourni par le partenaire de vente au détail et est approvisionné en produits alimentaires locaux. Le comptoir est accompagné d'une affiche imprimée, d'une présentation électronique visuelle et en option d'un écran tactile interactif qui fournit plus de détails au consommateur sur les marques alimentaires locales.

Cette année 2021, le RAEO investit dans la mise à jour du matériel d'affichage et renouveler la technologie. Le RAEO envisage des plans en 2022 pour potentiellement étendre le réseau de comptoirs d'aliments locaux. Restez à l'écoute pour des nouvelles en 2022.

Cherchez les comptoirs d'aliments locaux au sein de ces entreprises de la région:

Eastern Ontario Agri-Food Network / Réseau agroalimentaire de l'Est ontarien

Local Food Counters

In 2015 and 2016 with support from the Government of Ontario, the Eastern Ontario Agri-Food Network invested in a promotion campaign to position local food counters at grocery stores and local food processors. These retail partners have a particular commitment to local food brands and supporting the local economy.

A local food counter is a product display counter supplied by the retail partner and is stocked with products from local food producers. The counter is accompanied by signage, an electronic display, and optionally an interactive touch screen that provides more details to the consumer on the local food brands.

This year 2021, the EOAN is investing in updating the display material and renewing the technology. The EOAN is considering plans in 2022 to potentially expand the network local food counters. Watch for more news in 2022.

Look for these dedicated local food counters at selected retail outlets in the region: