Eastern Ontario Agri-Food Network / Réseau agroalimentarie de l'Est ontarien

Au service des membres

Le programme "Au service des membres" est organisé par le Réseau agroalimentaire de l'Est ontarien. Les organismes participants offrent leur aide aux autres membres du RAEO.

Parmi les participants, on retrouve des entreprises, des individus, des associations et des organismes qui appuient le secteur agroalimentaire local, sont des partisans du movement agroalimentaire local, et valorisent leur adhésion au RAEO afin de faire de nouveaux amis et clients et ainsi développer leur entreprise et offrir leurs services.

Votre entreprise ou agence peut y participer aussi et vous faire connaître auprès des membres.

Tous peuvent tirer avantage des produits et services offerts par les membres du Réseau agroalimentaire de l'Est ontarien. Contactez ces entreprises dès maintenant et tirez avantage de leurs produits et services.

Le RAEO n'a pas vérifié ou évalué les entreprises énumérées ci-dessous et n'exprime aucun avis concernant la pertinence ou la valeur des leurs produits et services. Leur presence dans ce répertoire ne représente pas une recommandation par le RAEO.

Commission de formation de l'Est ontarien
Suite 380 – 55 Water St W, Cornwall ON K6J 1A1; tel-613-932-0210
info@eotb-cfeo.on.ca; eotb-cfeo.on.ca/fr/

Le CFEO crée des partenariats pour prendre en charge les besoins socio-économiques et le développement de la main-d’œuvre de Cornwall et des comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott-Russell et Akwesasne. La CFEO favorise l’engagement des employeurs à identifier les lacunes de compétences, les possibilités d’emploi, les besoins de formation ainsi que tous les autres enjeux du côté de la demande de main-d’œuvre.

Jamie Tyrell, Tyrell Consulting
Saint Andrews West, ON; tel: 613-330-1631
jamie.tyrell@gmail.com

Jamie fournit des services-conseils aux entreprises, particulièrement dans le secteur agricole et agroalimentaire de l’Est de l’Ontario, afin d’aider les fermes et les entreprises à satisfaire leurs besoins en main-d’œuvre en leur accordant la possibilité d’utiliser le programme canadien des travailleurs étrangers temporaires.

CITRN Manpower
935, Logan Avenue, Toronto ON M4K 3E3; tel: 437-247 29581
Info@citrn.ca; citrn.ca

CITRN est une entreprise de recrutement qui a 20 ans d’expertise dans le recrutement professionnel de main-d’œuvre étrangère et locale pour les pénuries de main-d’œuvre au Canada. Nous nous spécialisons dans l’agriculture, la logistique, la santé, la construction et la fabrication. Nos travailleurs viennent de nombreux pays étrangers. Ils sont expérimentés, anglophones et certifiés, avec l’éducation et la formation nécessaires.

Tom Manley, services en expert-conseils
Berwick, ON; tel-613-361-2056
tom@tommanley.ca; www.tommanley.ca

Tom Manley tire avantage de ses 40 ans d’expérience en affaires pour faciliter la vie des entrepreneurs et agriculteurs. Tom s’attaque à la planification d’entreprise, l’optimisation des opérations, la planification financière, la certification biologique, le développement des marchés, et plus encore.

BDO Canada LLP
335 McGill Street Hawkesbury ON K6A 1P9; tel-613-632-4498
BDO.ca

Dans toutes les industries et tous les continents, BDO fournit à ses clients les ressources nécessaires pour créer de la clarté, minimiser les risques et résoudre les défis les plus complexes. Nos fiscalistes couvrent la comptabilité, l’administration fiscale et la gestion financière afin d’aider les clients à respecter leurs obligations réglementaires, à réduire le fardeau fiscal et à naviguer les règlements complexes. Nous adaptons nos services aux besoins de chaque client agricole, répondons à des secteurs spécifiques, aux entreprises d’approvisionnement agricole et aux organisations agricoles, en fournissant des solutions personnalisées.

SOL-AIR Consultants
164 Main Street East, Hawkesbury ON K6A 1A3; tel: 514-991-1777
solairconsultants.com/; consultantssolair@gmail.com

SOL-AIR Consultants regroupe des experts-conseils qui accompagnent les décideurs des entreprises, des coopératives et des organisations, impliquées dans le développement de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de l'agrotourisme et de l’environnement pour réaliser des études de faisabilité, de études de marché et des plans d’affaires destinés à l’implantation ou à l’expansion d’entreprises.

La Caisse Desjardins Ontario
tel: 1-833-337-5668
desjardins.com/ontario/

La Caisse Desjardins Ontario regroupe 130 000 membres en Ontario avec un volume d’affaire de plus de 17 milliards de dollars. Elle compte 650 employés à travers la province. La Caisse Desjardins Ontario offre une gamme complète de produits et de services bancaires pour les entreprises et les particuliers.

Upper Canada Equity Fund
tel: 1-877-337-2193
uppercanadaequityfund.ca; eoin@uppercanadaequityfund.ca

Le Fonds d'actions Haut-Canada est un fonds de capital-investissement à un stade précoce basé à Picton, Ontario. Contrairement au capital de risque traditionnel qui se concentre sur la vente d'une compagnie afin d'optimiser le retour d'investissement, nous bâtissons des entreprises durables pour stimuler la diversification économique dans les régions rurales de l'Ontario..

Job Zone d’emploi
144 Pitt Street, Cornwall, ON K6J 3P4; 613-933-WORK (9675)
530 Fred Street, Unit B, Winchester, ON K0C 2K0; 613-774-JOBS (5627)
jobzonedemploi.ca; info@jobzonedemploi.ca

En tant que fournisseur de services d’emploi complets dans la ville de Cornwall, dans les comtés de Stormont et Dundas, Job Zone d’emploi fournit des services d’emploi bilingues à la communauté. Que vous soyez au chômage, à la recherche d'un emploi ou que vous exploriez des possibilités de carrière; un travailleur jeune ou mature; un nouvel immigrant ou un employeur souhaitant embaucher, Job Zone d’emploi peut vous aider! Notre succès à aider nos clients repose sur notre expertise et notre compréhension des groupes de clients que nous servons.

La Société de développement communautaire de Prescott-Russell
519 Main Street East, Hawkesbury, ON K6A 1B3; 613-632-0918
www.sdcpr-prcdc.ca/en/; info@sdcpr-prcdc.ca

La Société de développement communautaire de Prescott-Russell est un organisme de soutien au développement économique local sur le territoire des comtés unis de Prescott et Russell. L'objectif principal de son action dans la communauté est le maintien et la création d'emploi. La Société de développement communautaire, par l'entremise d'un fonds d'investissement, offre du financement de dernier recours aux petites et moyennes entreprises sous forme de prêts, de garanties de prêts et de capital-actions.

Contak solutions de recrutement inc.
134 Main Street, East, Suite 201, Hawkesbury ON K6A 1A3; 613.668.4368
www.contak.ca; info@contak.ca

Contak solutions de recrutement inc. permet aux employeurs de se déployer en les aidant à attirer, à atteindre et à perpétuer l’excellence autant sur le plan des compétences que sur le plan de la cohésion et en leur prodiguant un service professionnel, à point et sur mesure afin qu’ils atteignent un rendement optimal au sein d’une économie dynamique et diversifiée.

Groovy Yurts Inc.
20845 McCormick Road, Alexandria, ON K0C 1A0
Renseignements - 613-327-5285
www.groovyyurts.com; info@groovyyurts.com

Yves Ballenegger est le fondateur de Groovy Yurts. Dès sa conception en tant que Globetrucker, il y a de cela 14 ans, jusqu’à la marque Groovy Yurts, aujourd’hui, Yves n’a jamais perdu de vue son désir de propager l’expérience des yourtes authentiques mongoles à ses clients du monde entier. Les efforts d’Yves afin de minimiser l’empreinte écologique sur notre territoire, d’encourager la sensibilisation à un mode de vie durable et à l’utilisation de ressources renouvelables sont tous reflétés dans son environnement chez Groovy Yurts.

Eastern Ontario Agri-Food Network / Réseau agroalimentaire de l'Est ontarien

Members Serving Members

Members Serving Members is a program of the Eastern Ontario Agri-Food Network where participating members serve other members. 

The participants in the program are businesses, individuals, and agencies that support the local food movement. They see value in membership in the EOAN to meet new friends and customers in order to build their business and offer their services.

Your business or agency can participate in the Members Serving Members program

Take advantage of the products and services from fellow members of the Eastern Ontario Agri-Food Network. Contact them now to help your business succeed.

The EOAN has not vetted nor evaluated these enterprises and does not have an opinion on the relevance or value or their products and services. Their listing here does not represent an endorsement by the EOAN.

Eastern Ontario Training Board (EOTB)
Suite 380 – 55 Water St W, Cornwall ON K6J 1A1; tel-613-932-0210
info@eotb-cfeo.on.ca; eotb-cfeo.on.ca/

The EOTB develops partnerships that address the socio-economic and workforce development needs of Cornwall and the Counties of Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott, Russell and Akwesasne. The EOTB engages employers to help identify skill gaps, employment opportunities, training needs and other demand side labour market issues.

Jamie Tyrell, Tyrell Consulting
Saint Andrews West, ON; tel: 613-330-1631
jamie.tyrell@gmail.com

Jamie provides business consulting, especially in the agriculture and agri-food sector in eastern Ontario, to help farms and business fulfil their labour requirements with the option of using the Canadian temporary foreign worker program.

CITRN Manpower
935, Logan Avenue, Toronto ON M4K 3E3; tel: 437-247 29581
Info@citrn.ca; citrn.ca

CITRN is a recruitment company with 20 years of expertise in professional recruitment of foreign and local labor for the Canadian labor shortages. We specialize in farming, logistics, health, construction and manufacturing. Our workers come from many foreign countries. They are experienced, English speaking, and certified, with the necessary education and training.

Tom Manley, business consultant
Berwick, ON; tel-613-361-2056
tom@tommanley.ca; www.tommanley.ca

Tom Manley brings 40 years of business experience to make life easier for business owners. Tom addresses the business planning, operations review, financial planning, organic certification, market planning, and more.

BDO Canada LLP
335 McGill Street Hawkesbury ON K6A 1P9; tel-613-632-4498
BDO.ca

Across industries and continents, BDO provides clients with the resources needed to create clarity, minimize risk, and solve today's most complex challenges. Our tax professionals cover accounting, tax reporting, and financial management to help clients meet regulatory obligations, reduce tax burdens, and navigate complex regulations around the world. We tailor our services to the needs of each agricultural client, cater to specific sectors, farm supply businesses and agricultural organizations, providing customized solutions.

SOL-AIR Consultants
164 Main Street East, Hawkesbury ON K6A 1A3; tel: 514-991-1777
solairconsultants.com/; consultantssolair@gmail.com

SOL-AIR Consultants brings together consultants who assist decision-makers in companies, cooperatives, organisations involved in the development of agriculture, agri-food, agri-tourism and the environment to carry out feasibility studies, marketing strategies, and business plans for the establishment or expansion of companies.

Desjardins Ontario Credit Union
tel: 1-833-337-5668
desjardins.com/ontario/

Desjardins Ontario Credit Union has 130,000 members in Ontario with a business volume of more than $17 billion. It has 650 employees across the province. Desjardins Ontario offers a full range of banking products and services for businesses and individuals.

Upper Canada Equity Fund
tel: 1-877-337-2193
uppercanadaequityfund.ca; eoin@uppercanadaequityfund.ca

Upper Canada Equity Fund is an early stage equity investment fund headquartered in Prince Edward County, Ontario, Canada that invests in pursuit of financial and social returns. Unlike traditional venture capital firms that often work towards the sale of a company to gain a return, Upper Canada Equity Fund deploys patient capital through a unique private-public investment model with the goal of building enterprises that boost rural economic diversification and contribute to UN Sustainable Development Goals.

Job Zone d’emploi
144 Pitt Street, Cornwall, ON K6J 3P4; 613-933-WORK (9675)
530 Fred Street, Unit B, Winchester, ON K0C 2K0; 613-774-JOBS (5627)
jobzonedemploi.ca; info@jobzonedemploi.ca

As the provider of comprehensive employment services in the city of Cornwall, counties of Stormont and Dundas, Job Zone d’emploi provides bilingual employment services to the community. Whether you are unemployed, looking for a job or exploring career options; a young or mature worker; a new immigrant or an employer looking to hire, Job Zone d’emploi can help! Our success in helping our clients is based on our expertise and our understanding of the client groups we serve.

Prescott-Russell Community Development Corporation
519 Main Street East, Hawkesbury, ON K6A 1B3; 613-632-0918
www.sdcpr-prcdc.ca/en/; info@sdcpr-prcdc.ca

The Prescott-Russell Community Development Corporation is a support agency for local economic development in the United Counties of Prescott and Russell. The main objective of the Community Development Corporation is to maintain and create jobs. Through an investment fund, we offer high-risk funding to small and medium-sized businesses in the form of loans, loan guarantees and share capital. We support and encourage all job creation and enhancement initiatives.

Contak Staffing Solutions Inc.
134 Main Street, East, Suite 201, Hawkesbury ON K6A 1A3; 613.668.4368
www.contak.ca; info@contak.ca

Contak Staffing Solutions allows employers to get the most out of their business by helping them attract, achieve and sustain excellence both as far as skills and cohesiveness and by providing them with a professional, perfectly-suited and tailored service so they can thrive on optimal performance within a dynamic and diversified economy.

Groovy Yurts Inc.
20845 McCormick Road, Alexandria, ON K0C 1A0
Inquiries - 613-327-5285
www.groovyyurts.com; info@groovyyurts.com

Yves Ballenegger is the founder of Groovy Yurts. From its conception as Globetrucker 14 years ago to the Groovy Yurts’ brand today, Yves has never lost sight of his desire to bring the Authentic Mongolian Yurt experience to his customers around the world. Yves’ support to minimize the footprint on our soil, advance education in sustainable living and promote the use of renewable resources are all reflected in his Groovy Yurt world.