Eastern Ontario Agri-Food Network / Réseau agroalimentarie de l'est ontarien

L'alimentation de proximité en Ontario

Le Réseau agroalimentaire de l'est ontarien est un acteur régional voué à l'alimentaire de proximité en Ontario. Nous ne sommes pas seuls. Nous collaborons avec de nombreuses autres organisations en Ontario pour soutenir et découvrir les merveilleuses saveurs locales que les fermes et les artisans alimentaires ont à offrir.

Sustain Ontario, dont le RAEO est member, est une alliance intersectorielle à l'échelle de la province qui fait la promotion d'une alimentation et d'une agriculture saines. Notre mission est de fournir un soutien coordonné pour des systèmes alimentaires et agricoles productifs, équitables et durables qui soutiennent la santé et le bien-être de tous les Ontariens, grâce à une action concertée..
L'Alliance du tourisme culinaire, dont le RAEO est membre, travaille avec les communautés pour développer le tourisme gastronomique en tirant parti de l'histoire, du patrimoine et de la culture derrière la nourriture et les boissons qui rendent chaque destination unique.
Le "Eastern Ontario Local Food and Farming Collaborative" est un ensemble d'organisations, y compris le RAEO, qui œuvrent dans l'alimentation de proximité dans tout l'est de l'Ontario. On partage des idées, des pratiques exemplaires et des ressources pour faire progresser les possibilités de l'alimentation de proximité parmi les agriculteurs, les artisans alimentaires, les consommateurs et les gouvernements.
Savourez Ottawa et Alimentation Juste sont des partenaires du RAEO. Nous collaborons à produire des cartes de ressources agro-alimentaires, à offrir la formation, à informer les politiques gouvernementales, et à aider les agriculteurs et les producteurs agro-alimentaires.

La conférence en 2019 sur les aliments locaux de l'Est de l'Ontario s'est tenue à Cornwall! La ville de Cornwall, les comtés unis de Stormont Dundas et Glengarry et le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario se sont associés pour organiser cet événement régional unique sur l'alimentation de proximité au Centre NAV de Cornwall les 13 et 14 novembre 2019.

Eastern Ontario Agri-Food Network / Réseau agroalimentarie de l'est ontarien

The Ontario Local Food Movement

The Eastern Ontario Agri-Food Network is a regional player in the local food movement across Ontario. We are not alone. We collaborate with many other organizations in Ontario to support and discover the wonderful local flavours that farms and food artisans have to offer. 

Sustain Ontario, of which the EOAN is a member, is a province-wide, cross-sectoral alliance that promotes healthy food and farming. Our mission is to provide coordinated support for productive, equitable and sustainable food and farming systems that support the health and wellbeing of all people in Ontario, through collaborative action.
The Culinary Tourism Allianceof which the EOAN is a member, works with communities to grow food tourism by leveraging the history, heritage, and culture behind the food and drink that makes each destination unique.
The Eastern Ontario Local Food and Farming Collaborative is a collection of local food organizations across the broader eastern Ontario, including the EOAN, that shares ideas, best practices, and resources to advance the opportunities of local food among farmers, food artisans, and consumers, and governments. 
Savour Ottawa and its host organization Just Food are close partners with the EOAN. We collaborate on food asset mapping, public policy, and assistance to farmers and producers. 

 

The 2019 Eastern Ontario Local Food Conference came to Cornwall! The City of Cornwall, the United Counties of Stormont Dundas and Glengarry, and the Ontario Ministry of Agriculture, Food and Rural Affairs partnered to bring this unique regional local food event to the NAV Centre in Cornwall on November 13-14.